7 Magazine Réun




La version de la victime présumée de Koh Lanta

L'enquête continue en France concernant l'affaire d'agression sexuelle présumée sur le tournage de Koh Lanta. On en sait un peu plus aujourd'hui sur ce que Candide Renard a révélé aux enquêteurs.

La jeune femme de 21 ans a été entendue par les enquêteurs et a livré sa version des faits aux enquêteurs. Que s'est-il passé aux îles Fidji durant la nuit du 4ème au 5ème jour entre elle et l'agresseur présumé, Eddy Guyot ?
RMC, qui a pu voir la déclaration de Candide Renard, relate la déposition suivante. La fille d'Hervé Renard aurait évoqué le fait qu'Eddy Guyot avait " pris l’habitude de s’allonger entre les filles pour les réchauffer ".

La jeune femme, selon RMC s’est «  réveillée alors que l’homme était en train de l’embrasser et de pratiquer des attouchements sous ses vêtements  ». La candidate aurait indiqué avoir repoussé la main de son agresseur présumé à plusieurs reprises puis aurait quitté l'abri ou tous les candidats dormaient. Elle se serait ensuite «  confiée à d’autres candidates et membres de l’équipe de tournage  ».

Quelle est la version donnée par Eddy Guyot ? Lors de sa garde à vue, toujours selon RMC, il aurait continué à nier formellement les faits tout en confirmant avoir dormi à côté de Candide Renard. Pour rappel l'homme est ressorti libre mais l'enquête est loin d'être finie, les témoignages des autres candidats devraient permettre de faire la lumière sur cette histoire.